DSCF4568  Le groupe ALTRICS renforce sa présence Européenne. Cette nouvelle entité « ALTRICS PT » permets au groupe de se développer sur la moyenne série de haute technicité et ainsi faire face à la croissance de son activité.
Depuis sa création en décembre 2013, cette nouvelle unité de fabrication de cartes et produits électroniques petite et moyenne série est complémentaire avec l’unité de production basée en Tunisie pour les grandes et très grandes séries.
Le site Portugais dispose de 4 200 mètres carré d’usine à Braga près de Porto.
ALTRICS PT propose des ateliers d’intégrations confidentiels dédiés spécifiques pour client unique et peut mettre à disposition des salles « grises » pour des intégrations DSCF4449nécessitant une propreté et un environnement climatique régulé.
Doté de moyens matériels entièrement neufs dont une ligne automatisée Panasonic de 36 000 composants/heure offrant une grande flexibilité et un set up minimaliste afin d’être plus compétitif ; Le parc machine est complété d’un testeur sonde mobile Takaya pour la partie test in situ.
Cette nouvelle unité est complètement opérationnelle pour prendre de nouveaux marchés orientés petite et moyenne séries cartes électroniques et produits complets à prix calculés aux plus justes via ALTRICS France.DSCF4466
Les avantages sont nombreux, d’une part le coût horaire des opérateurs largement en dessous des coûts Français et d’autres parts, une proximité géographique permettant une logistique rapide sans droit de douane pour les produits intégrés, un réseau autoroutier moderne, un « copier/coller » de notre processus de gestion France / Tunisie qui a fait ses preuves, une expérience de l’encadrement Portugais (l’ensemble de la maîtrise parle Français et bénéficie d’un parcours professionnel chez les grands équipementiers automobile et donneurs d’ordres), Un aller-retour par avion dans la journée est réalisable facilement.
Cette unité de production peut vous permettre d’augmenter vos marges opérationnelles sur vos productions de produits réalisées avant en France.
Nous l’avons créée pour des marchés qui ne pouvaient pas sortir de France via l’Asie ou les pays de l’Europe de l’est ou les pays d’Afrique du Nord qui nécessitent, eux, des gros volumes nécessaires à l’amortissement du démarrage de production. .
A propos d’ALTRICS S.A.S. :
Elle se positionne aujourd’hui par ses différents sites de productions comme votre partenaire industriel avec un interlocuteur unique sans risque industriel pour les produits électroniques allant du prototype à la très grande série. Nos atouts sont nombreux avec la maîtrise en Tunisie des cartes mixtes (Alimentation, chargeur de batteries, convertisseur, driver de leds et cartes lighting) et sa maîtrise de la chaîne logistique (Kanban), au Portugal pour les petites et moyennes séries CMS et la France par son portail Web dédié à la réalisation des prototypes www.protoelectronique.com « made in France »
Patrick Guerinel guerinel@altrics.com +33 6 52 69 32 35 Directeur commercial et marketing