Logo OK Petite serie élec
Rédigé par  jeudi, 24 septembre 2015 06:37  dans Electronique S
Ce service Altrics propose l’assemblage low cost de cartes électroniques en quantités comprises entre 50 et plusieurs milliers de pièces, avec livraison dans les 10 à 30 jours.

Fort du succès de Protoelectronique.com, un service d’assemblage rapide de prototypes de cartes électroniques, Altrics a annoncé, lors d’Enova 2015, la naissance de «Petiteserieelectronique.com », un service d’assemblage rapide et low cost de cartes électroniques destiné à contenter les demandes de petites séries (entre 50 pièces et quelques milliers de pièces).
« Suite à la demande du client, un devis est envoyé dans les 3 jours. Et nous proposons des livraisons sous 10, 15, 20 ou 30 jours », nous a annoncé Patrick Guérinel, directeur commercial d’Altrics (à droite sur la photo).
e14b71bc9e5352f1dd0a1c87e9a91b01_L
En ce qui concerne les achats de composants de la nomenclature, « Petiteserieelectronique.com » se charge de rechercher auprès de tous les grands acteurs de la distribution, les prix les plus attractifs pour les références clés. D’où le délai de 3 jours requis pour chiffrer le devis.
Pour le tout-venant des composants de la nomenclature, «Petiteserieelectronique.com » continue à faire appel aux spécialistes de la vente par catalogue et par Internet avec lesquels il est en cheville dans le cadre de Protoelectronique.com (Farnell, Digi-Key, RS Components…).
Au plan de la production, c’est le site portugais d’Altrics, taillé pour répondre aux demandes d’assemblage en petites et moyennes quantités, qui se charge de la fabrication.
C’est notamment en constatant que des clients de Protoelectronique.com n’hésitaient pas à passer plusieurs fois les mêmes commandes qu’Altrics a décidé de la création de «Petitesérieelectronique.com ». Depuis avril dernier, « Petiteserieelectronique.com » fonctionne en Bêta-Test avec 5 clients.
Servir la demande de petites séries
Avec cette nouvelle offre, Altrics entend répondre à des demandes de petites séries que la société délaissait jusqu’alors. « Nous proposons des prix compétitifs ainsi que des livraisons rapides pour la fabrication de petites quantités », résume Damien Rossignon (à gauche sur la photo), l’un des trois dirigeants d’Altrics avec Thierry Pineau et Alexandre Manthe.
Pour mieux servir encore les clients de « Petiteserieelectronique.com », Altrics offre des services complémentaires (vernissage de cartes, tests…) ainsi que des facilités de paiement.
Quant à l’activité Protoelectronique.com, elle a réalisé, avec 7 personnes, un chiffre d’affaires d’un million d’euros au cours de la dernière année. Et elle a pour objectif 10M€ du fait notamment « de l’outil Internet qui décuple la clientèle potentielle », remarque M. Rossignon.
Etant rentable, Protoelectronique.com deviendra une société indépendante à la fin de cette année.