ADN Altrics : EXCELLENCE, FLEXIBILITE, LOW COST
Le low cost de proximité au sauvetage des marges nécessaires pour la vie des entreprises Française.
Les contraintes fortes des prix marchés, les taux horaires associés aux charges salariales et la règlementation réduisent les marges de manoeuvre des entreprises françaises. La mondialisation industrielle a dopé la concurrence asiatique avec ses coûts très bas, mais avec des contraintes de délais beaucoup plus longs que ceux pratiqués en Europe élargie, une obligation d’avance de trésorerie et un manque de flexibilité.
Ce qui n’était au départ qu’une offre secondaire sur des marchés de grands volumes, souvent réservée aux industriels initiés, a changé de dimension. Outre les contraintes ci-dessus, l’augmentation des taux horaires asiatiques et l’évolution de la parité €/$ amènent les dirigeants à se poser les questions pour un retour progressif de leurs productions externalisées en Asie. A l’heure où les contraintes time to market et price to market sont fortes, le choix de se diriger sur des fournisseurs avec des sites de production dans des pays low cost de proximité est nécessaire. Dans tous les secteurs industriels, les alternatives low cost de proximité parviennent à conquérir un éventail de clients de plus en plus large, et non plus, uniquement pour les grandes séries. La pression étant de plus en plus forte sur les coûts, même les acteurs industriels avec des petites et moyennes séries se posent la question d’externaliser une partie de leurs productions.
Si le low cost progresse, c’est d’abord parce qu’il n’est plus synonyme de « low quality », mais d’un besoin réel pour les clients de retravailler leurs marges. Le progrès technique, la formation du personnel, les moyens de production « up to date » et l’industrialisation ont aussi permis d’atteindre un incroyable niveau de
qualité sans que les coûts flambent.
Enfin, la révolution numérique qui modifie les paramètres historiques fait que les flux d’informations sont plus rapides et celui qui maîtrise ses nouveaux outils prend une avance considérable sur ses concurrents en maintenant des coûts moindres, ce qui le démarque des confrères historiques.

Altrics 4.0 c’est fait, moins de papier, plus d’efficacité dans les tâches quotidiennes, un meilleur suivi, une approche proactive.
Au service de nos clients depuis plus de 10 années, notre société fait de l’innovation une partie de son ADN depuis toujours.
Pour preuve, en 2014, avec la création du site www.protoelectronique.com qui va révolutionner la réalisation de prototypes de cartes électroniques câblées en France en délai rapide et devis en live ; Une première Européenne.
En 2015, fort de ce succès, www.petiteserieelectronique.com est créée pour la réalisation de cartes électroniques câblées en petites et moyennes séries prix low cost au Portugal (d’une centaine à quelques milliers de cartes).
Et bientôt, une nouvelle innovation va révolutionner la façon de tester vos cartes électroniques.

Suivez bien notre actualité sur www.altrics.com
A propos d’ALTRICS S.A.S.
EMS, spécialisée dans la sous traitance électronique de cartes et produits complets allant du prototype à la très grande série à prix calculé au plus juste, s’adresse principalement aux marchés de l’industrie, des objets connectés, du médical, de la sécurité, de l’éclairage, de la puissance et de la charge d’énergie. Avec 520 salariés répartis sur les sites de Rosheim (France) pour les prototypes, de Soliman (Tunisie) pour les moyennes, grandes et très grandes séries et Braga (Portugal) pour les petites, moyennes et grandes séries, ALTRICS couvre l’ensemble des prestations en sous traitance électronique