La capacité de production de l’usine de Braga atteint maintenant 330000 composants/heure

Notre unité portugaise s’est maintenant enrichie d’une 3ème ligne CMS à capacité 150 000 composants/heure.
Nous annonçons le lancement en production d’une 3ème ligne CMS sur notre site de Braga (Portugal). Installée, comme les deux autres lignes CMS, en salle grise, cette troisième ligne, en configuration dual line, affiche une capacité de production de 150 000 composants/heure.
Elle comprend notamment un dépileur, une machine de sérigraphie, un appareil SPI pour le contrôle en 3D de la sérigraphie, des machines de pose de composants CMS prenant en compte des boîtiers aussi petits que les 01005, un four de refusion sous azote, un système d’inspection AOI placé en sortie de four, et une unité de stockage automatique des cartes électroniques, située en fin de ligne d’assemblage.
Avec cet ajout, la capacité totale d’assemblage de Braga atteint maintenant 330 000 composants/heure.

En outre, pour les gros donneurs d’ordres, Braga gère maintenant directement les transferts de charge de production de nos clients en panier garnie, sans que ceux-ci soient obligés de passer par la plateforme de Rosheim (Alsace). Ce qui accélère les transferts et minimise les coûts pour nos clients.
En ce qui concerne la Tunisie (assemblage de cartes électroniques en moyennes, grandes et très grandes séries, et intégration de matériels et câblage filaire), nous avons augmenté la surface productive totale à 9000m2 (contre 7500m2 auparavant), ce qui a permis la mise en place de nouveaux ateliers « confidentiels et sécurisés » travaillant à l’abri des visiteurs pour davantage de confidentialité des produits.
Notre unité en Tunisie s’appuie sur 4 lignes CMS Panasonic représentant une capacité totale de pose de 550 000 composants/heure et sur 5 vagues – dont deux opérant sous azote.

Nous insistons sur la compatibilité des matériels entre tous nos sites de production ce qui nous permet de sécuriser et péreniser les productions de nos clients