Recrutements :
Le groupe français de sous-traitance en électronique Altrics annonce que son unité de production basée au Portugal à Braga près de Porto renforce ses équipes en place par le recrutement d’une cinquantaine de collaborateurs en plus pour l’année 2019.
Entre septembre et décembre 2018, Altrics Tunisie a augmenté son effectif de plus de 60 collaborateurs pour absorber la charge en forte progression.
Depuis novembre 2018, Altrics France a augmenté son effectif de 7 collaborateurs et recherche encore 1 chargé d’affaire.

Nouveaux investissements :
Avec l’arrivée dans l’unité de Braga en janvier dernier de la nouvelle ligne CMS de 150 000 composants / heure avec SPI en amont et AOI 3 D en sortie de four venant s’ajouter aux deux lignes d’une capacité de 178 000 composants / heure, Le groupe affiche clairement sa volonté d’être un acteur EMS stratégique en France et en Europe pour la réalisation de cartes électroniques CMS dans un environnement en salle grise classe 8 norme ISO 14644. Une nouvelle machine de brasage sélectif ERSA type VERSAFLOW 3/35 de dernière génération arrivera début du second semestre. Les différents modules de préchauffage permettront de traiter les cartes les plus techniques, avec grand nombre de couches internes et/ou d’inertie thermique importante.
Le groupe avec ses nouveaux investissements veut porter son expertise sur la réalisation de cartes CMS aux différents marchés IOT.

Nouveaux services :
Pour répondre aux donneurs d’ordres, Altrics met en place la possibilité pour les clients de transférer de la charge CMS ponctuelle ou linéaire en panier garni (fourniture de la matière par le client). Ce nouveau service répond aux attentes des financiers qui sont de plus en plus tributaires de la fluctuation des marchés avec des doutes sur le bienfondé d’investissements coûteux pour absorber la charge ponctuelle et les temps de mise en place.

 

Sécurité :
L’avantage concurrentiel est la possibilité de passer d’un site de production à l’autre sur la réalisation des cartes électroniques avec une flexibilité optimum et une « full compatibilité de l’ensemble des moyens de production ».
C’est un vrai + pour les clients qui peuvent sécuriser leur production dans des pays à coûts modérés et augmenter les quantités confiées de leurs produits avec le groupe Altrics en bénéficiant de prix calculés au plus juste.

A propos du groupe :
Le groupe ALTRICS aujourd’hui, se positionne par ses différents sites de production comme le partenaire industriel en coûts compétitifs de proximité pour les produits électroniques allant des prototypes au très gros volume.
Certifié sur ses différents sites de production ISO9001, ISO 14001, CSA, UL avec des productions NF et bientôt la certification ISO 13485.
Nos atouts sont la flexibilité, nos coûts et notre engagement à satisfaire les clients.