Le groupe Altrics consolide et développe sa position de leader dans les coûts compétitifs de proximité avec une forte progression de son Chiffre d’affaires ainsi que dans la réalisation des cartes électroniques câblées en prototype de 1 à 50 par la société www.protoelectronique.com , N°1 en Europe.
Avec une progression à deux chiffres depuis huit années, ALTRICS (France, Portugal, Tunisie) confirme encore cette année, à la clôture de son exercice fiscal au 30 juin, une continuité dans son développement avec une progression de 12% de son chiffre d’affaires. L’ensemble du groupe sort un CA de plus de 40 millions d’euros.
L’entreprise est portée par l’intérêt grandissant des clients pour le repositionnement en zone EMEA.

Pour rappel, nous avions déjà progressé de 23 % sur l’exercice 2017/2018.
Pour cette nouvelle année fiscale en marche, malgré une conjoncture économique instable à l’horizon 2020, nous prévoyons encore une progression d’environ 10% aux vues de nos perspectives marchés anciens et nouveaux clients qui nous ont rejoints.
C’est avec une vision volontariste et réaliste que les actionnaires avaient validé un nouveau plan d’investissement fin d’année 2018 & début d’année 2019 afin d’accroître les capacités de production et humaines sur nos différents sites de production.

Les sites au Portugal et en Tunisie ont bénéficié d’un investissement lourd afin de décupler et moderniser leurs capacités de production. La France a pu renforcer ses équipes de collaborateurs se situant à Rosheim pour accompagner cette progression constante de plus de huit années et maintenir son excellence.
Pour répondre à l’évolution de ses marchés sur l’Europe, ALTRICS Portugal a bénéficié d’une nouvelle ligne CMS en dual line d’une capacité de 150 000 composants / heure en mars 2019 qui a été intégrée avec les deux autres lignes dans son département de production CMS avec « salle grise classe 8 ». Cela porte la capacité totale de placement CMS pour les trois lignes à plus de 330 000 composants / heure. Pour finir, une nouvelle vague sélective nous permettant la compétitivité associée à un nouveau testeur in situ SPEA sonde mobile viennent compléter les nouveaux moyens de production pour cette année.
ALTRICS Tunisie a aussi bénéficié cette année de nouveaux moyens de contrôle rayon X, sa capacité de placement CMS est de plus de 550 000 composants/heure.
Pour 2020, un nouveau bâtiment ultra moderne de 10 000 mètres carrés sortira de terre à Soliman afin d’accroître notre performance pour accompagner notre progression dans le succès de nos clients

La partie MSL sur les deux sites de production nous permet de suivre en temps réel les composants fragiles afin de les tracer à la seconde près pour l’exposition à l’humidité et ainsi les regénérer.
Un point essentiel dans la stratégie de notre entreprise qui a toute son importance dans le contexte de rallongement des délais d’approvisionnements de composants.
De plus, l’unité du Portugal à bénéficier des moyens laser identique à la Tunisie pour sérialiser les PCB avec un code 2D pour tracer l’ensemble des PCBa à l’unité.

La différenciation concurrentielle

www.protoelectronique.com

Notre société, numéro 1 en Europe par son site web, offre la possibilité de réaliser vos cartes prototype d’une quantité de 1 à 50 cartes en fabrication Française en délais très rapides avec votre devis en live tout en bénéficiant d’un stock de plus de 4 millions composants disponible via nos moteurs de recherche. Présent aussi en Allemagne, en Italie et en Angleterre via ses sites web et les équipes dédiées.

www.petiteserieelectronique.com

Ce département interne à Altrics conçu pour les petites et moyennes séries en délai rapide (4 à 8 semaines d’une centaine de cartes câblées à quelques milliers) est maintenant pleinement opérationnel et peut répondre à vos besoins avec une réactivité accrue et des frais de 1er lancement très réduits avec toujours 0,00 € d’outillage de PCB sans condition de MOQ composants sauf exception.

La sécurisation de vos productions

La gestion des risques maîtrisée et notre possibilité de transférer la réalisation des cartes électroniques câblées d’un site de production à l’autre avec une pleine compatibilité de l’ensemble de nos moyens de production pour une flexibilité optimum ou bien opter pour une sécurisation de la production sur nos deux sites par la division des quantités commandées (ex : 70/30) en bénéficiant des mêmes interlocuteurs à votre écoute et des avantages économiques en augmentant vos volumes d’affaires avec Altrics.

Le groupe ALTRICS aujourd’hui, se positionne par ses différents sites de production comme le partenaire industriel pour les produits électroniques allant des prototypes au très gros volume en coûts calculés au plus juste de proximité. Altrics et ses sites de production sont ISO 9001, ISO 14001, ZPVI2 et ZPVI8 avec aussi des productions spécifiques certifiées NF et ATEX.
Pour 2020, la Tunisie passera ISO 13485 « médical »
Notre seul atout est de satisfaire nos clients.
Notre ADN : EXCELLENCE, FLEXIBILITE, COÛTS MAÎTRISES