Aucun texte alternatif pour cette imageNous remercions nos clients pour leur ouverture d’esprit et leur résilience aux différentes situations qu’elles soient de l’ordre pandémie sanitaire ou pénurie composants.

En ce moment, il faut une sacrée dose d’optimisme pour aborder les mois à venir pour produire sereinement.

Dès le mois de novembre nous alertions, et, les retours des forcasts allongés sur 12 à 18 mois de nos clients réceptifs à nos alertes ont permis de passer ce premier trimestre relativement facilement.

Aucun texte alternatif pour cette image

Pour sécuriser les productions qui nous étaient confiées, Altrics avait pris l’initiative de s’adresser en plus de ses fournisseurs habituels à d’autres fournisseurs parallèles. L’équipe supply chain a été aussi renforcé mais cela ne suffit pas; Nous avons créé un canal spécifique d’informations nous permettant d’alerter et de mettre les moyens humains pour solutionner les blocages. De temps en temps nous avons des risques de rupture et donc nous recherchons des équivalents avec les BE de nos clients ou nous trouvons avec nos fournisseurs parallèles des options avec des surcoûts non négligeables.

Ces solutions ont pour effet d’augmenter les coûts d’acquisition et de transports via « air », mais c’est pour l’instant les seules qui fonctionnent pour garantir la continuité des productions de nos clients.

Aucun texte alternatif pour cette image

Malheureusement les hausses de prix sont trop fortes, cela va impacter nos résultats et nos clients en sont conscients, c’est pour cela que nous avons privilégié le dialogue avec eux afin de mutualiser les différences de coûts.