Une vraie démarche d’investissement régulier qui nous permet de prendre de nouveaux marchés et de satisfaire nos clients sur leurs nouvelles technologies.

Une salle grise « CMS » au Portugal avec maintenant une troisième ligne CMS de production entièrement automatisée en configuration dual line comprenant dépileur, machine de sérigraphie, SPI pour le contrôle de la sérigraphie en 3D, machines de pose de composants CMS Panasonic allant jusqu’au boitier 01005 pour une capacité de 150 000 composants / heure, four de refusions sous azote, buffer, contrôle AOI 3D en sortie de four et stockage automatique des cartes en fin de cycle.
Cette troisième ligne CMS augmente la capacité totale de production à plus de 330 000 composants / heure sur le site de Braga.
Le nouveau service :
Pour répondre aux gros donneurs d’ordres, Altrics met en place la possibilité pour ceux-ci de transférer de la charge ponctuelle ou linéaire en panier garni (fourniture de la matière par le client) en passant directement par le site de Braga afin de minimiser les coûts de gestion sans passer par la plateforme de proximité « charnière » à Rosheim en Alsace.
Les deux autres sites de production en Tunisie (Cartes / faisceaux / produits complets) ne restent pas sur « leurs lauriers » !!
Agrandissement des sites de 7500 m² à 9000 m² pour développer des nouveaux ateliers dédiés « confidentiels et sécurisés » afin de maintenir une opacité à l’abri des visiteurs pour la réalisation de produits complets très concurrentiels.
Les 4 lignes CMS Panasonic avec une capacité de plus de 550 000 composants / heure et les 5 vagues (deux sous azote) renforcent encore la flexibilité. Cette flexibilité permet les positionnements multi-technos et multi-marchés. (Aéronautique, automotiv, sécurité, industrie, médical, Transport, environnement, énergie, IOT…)
Stella et Zuzana sur le stand www.petiteserieelectronique.com au salon Midest Lyon

Le stand www.petiteserieeleectronique.com

La diversité des secteurs en électronique des clients ALTRICS est un pilier de la performance du groupe.
Cela permet aux différents sites de production d’évoluer avec des technologies différentes et des règles spécifiques associées aux exigences des clients.
L’avantage concurrentiel est la possibilité de passer d’un site de production aussi bien au Portugal qu’en Tunisie avec une flexibilité optimum et une « full » compatibilité de l’ensemble des moyens de production se trouvant sur les différents lieux d’assemblage.
C’est un vrai + pour les clients qui peuvent sécuriser leur production dans des pays à coûts modérés et développer les volumes de leurs produits avec le groupe Altrics et bénéficier de prix calculés au plus juste.
A propos du groupe ALTRICS :
Aujourd’hui avec plus de 600 collaborateurs répartis sur ses trois entités (France, Portugal et Tunisie), le groupe Altrics performe dans la réalisation des cartes et produits à base d’électroniques et se positionne comme le partenaire industriel pour les produits électroniques allant des prototypes au très gros volume en coûts compétitifs de proximité. Les sites de production sont certifiés ISO 9001, ISO 14001, ZPVI2 et ZPVI8 avec aussi des productions spécifiques certifiées NF.

Petit moment de détente à la fin du salon avant le démontage