Article Electronique International
Vie des entreprises

Rédigé par  
lundi, 25 novembre 2013 13:03

L’utilisateur commande son prototype de carte électronique via Internet ; il peut payer par Internet via carte bancaire. La livraison s’effectue en 5 jours à partir de la date de la commande.
A Midest (qui s’est tenu à Villepinte, du 19 au 22 novembre 2013), exposait pour la première fois Protoelectronique.com, une start-up nouvellement créée qui propose une innovation: l’obtention de prototypes de cartes électroniques en 5 jours.
Dans la pratique, un portail web (protoelectronique.com) permet au client de commander ses prototypes et, s’il le souhaite, de payer via carte bancaire. Le traitement de la commande a été automatisé tout comme la génération du devis correspondant.
Lors de la commande, le client sélectionne les composants à monter sur la carte; il peut aussi indiquer qu’il fournira lui-même à Protoelectronique tel ou tel composant. Les prix retenus par le site pour ces composants sont ceux pratiqués par les spécialistes de la distribution par catalogue et par Internet.
Le client fournit aussi le fichier Gerber du circuit imprimé afin que Protoelectronique puisse faire procéder à la fabrication de ce dernier.
Une fois la commande passée, il faut 5 jours pour obtenir les prototypes (3 jours pour la fabrication du circuit imprimé, 1 jour pour l’assemblage des composants sur la carte et 1 jour pour la livraison de la carte assemblée).