Ce qui était vrai avant 2018 ne l’est plus maintenant !!

L’approvisionnement des composants est de plus en plus difficile surtout pour les passifs, nos clients doivent avoir une vision prévisionnelle forte sur minimum 12 à 18 mois.
Nos lead time qui étaient avant sur 2/3 mois pour pouvoir livrer les produits « sans tresse » passent maintenant à 6 mois pour être sûr de livrer dans les temps. Notre business en ce moment est d’éduquer nos clients à ce passage obligé sur le rallongement de délai de commande.

Sans parler des augmentations sur certaines familles de composants qui va « plomber » les coûts des produits et pénaliser l’ensemble des intervenants dans le monde gravitant autour de l’électronique.

Pour palier à ce phénomène, les bureaux d’études doivent être ouverts à valider des équivalences même si cela doit changer les routages ou des passages normatifs coûteux.

Warning, pour ceux qui liront cet article, pensez à anticiper vos commandes auprès de vos fournisseurs, voyez loin et augmentez vos lead time de commande sinon vous aurez du mal à être livré.